PORTFOLIO BTS SIO - SISR

Veilles

La veille technologique est l’ensemble des techniques visant à organiser systématiquement la collecte d’informations technologiques, l’analyse, la diffusion et l’exploitation de ces informations utiles pour la croissance et le développement de l’entreprise. C’est l’observation et l’analyse de la recherche liée aux réalisations scientifiques et techniques présentes et futures, aux produits, aux procédés de fabrication, aux matériaux et aux impacts économiques qu’ils génèrent.

Dans le cadre du BTS, la veille technologique consiste à apprendre en permanence sur les nouvelles technologies et leur marketing. C’est aussi apprendre une nouveauté, les inventions des concurrents mais aussi les nouvelles technologies pour être les meilleures.

La veille juridique est une veille spécialisée dans le domaine du droit, elle sert à analyser et suivre les nouvelles réglementations ainsi que celles qui sont en préparation (au niveau d’un territoire national). Dans le cadre du BTS SIO, nous devons nous tenir informer sur Les contrats de production et de fournitures de services informatiques.

Moyens mis en oeuvre pour automatiser ma veille.

Souvent oubliée par manque de temps, la veille peut devenir un processus totalement automatisé, simple et fonctionnel.

Ce tutoriel va vous présenter la méthode à suivre pour partager automatiquement votre veille sur n’importe quelle plateforme… WordPress, Twitter, Gmail, Blogger… Il vous suffira de repérer vos meilleurs articles et l’automation (terme anglais qui définit un processus automatisé/une automatisation) se charge du reste.